Le tri, c’est l’alu
La maison de l’aluminium, c’est bien la poubelle jaune ! Face aux interrogations sur où placer les déchets qui en contiennent, la réponse est claire : « le tri, c’est l’alu ». La campagne de communication, que nous menons, sensibilise la population, ce geste citoyen n’étant pas encore connu de tous. La jeunesse locale l’incarne car si le tri est une affaire collective, il est fait pour le monde d’aujourd’hui et, surtout, la planète de demain.
On aime manger, pas gaspiller
Le gaspillage alimentaire encombre nos poubelles chaque année ! Alors qui mieux que des Béarnais pour encourager les habitants de Pau, Oloron, Morlaàs, Nay à veiller à ce sujet ? Parce que chez nous, on aime manger, pas gaspiller. Ce slogan sonne comme une évidence ! Ici en Béarn, l’excellence est très souvent dans l’assiette. Ces produits de qualité, qui permettent de concocter de bons petits plats, sont autant d’invitations à terminer les assiettes.
Chez nous, le compost, c’est tous les jours
Et si on compostait ? Dans son jardin, au pied de sa résidence collective… peu importe ! Déchets organiques, déchets verts… tout ceci fera un bel engrais le printemps venu pour aider vos plantations à pousser. Et en plus, vous éviterez à la collectivité d’avoir à transporter des tonnes et des tonnes sur les routes béarnaises. Chez nous, le compost, on le fait en famille, comme ces habitants de Lée, ou encore avec papi/mamie comme chez nos mannequins de Lembeye.
En Béarn, le tri, c’est simple
Dans la presse, en affichage grand format, à la radio, sur vos réseaux sociaux… vous avez certainement vu cette campagne de communication lancée par Valor Béarn. Inspirée des grands totems de la culture béarnaise que sont Henri IV, la Poule au Pot ou encore le Pic du Midi d’Ossau, ces visuels ont pour but de rappeler qu’en Béarn, le tri, c’est simple. Pas besoin de se poser la question, grâce à des équipements high-tech, tous les emballages sont triés et valorisés.